baby-foot

Jouer au billard ou autres jeux de bistrot

Bienvenue sur :
jeu-billard.wifeo.com
 

Bille de choc difficile

Au billard il existe certaines situations ou la position des  billes nous empêche de former la boucle et nous oblige à modifier le point d'appui de la queue.
Iil s'agit pour le joueur inexpérimenté d'un manque de sécurité qu'il surmontera progressivement par la pratique.
Prenons un exemple : les billes de jeu sont en enfilade et la bille numéro 1 est cachée;  il n'existe aucun moyen de se sortir de ce mauvais pas si ce n'est en soulevant la queue au-dessus de la bille obstructrice et dans ce cas il est possible de former ce que l'on appelle le chevalet à trois branches ou chevalet avec l'auriculaire l'annulaire et le majeur.
posture difficile de jeu au billard

Problème du joueur de billard débutant

ce qui distingue le plus un joueur novice c'est son ardeur à frapper fortement la bille de choc.
Il a appris à tenir la queue à la faire glisser entre les doigts de la main et à frapper la bille pour l'envoyer vers les autres.
Avec un peu de pratique il réussit le carambolage et continue à jouer mais qu'en est-il du carambolage suivant ? Il arrive qu' après avoir frappé trop fort il se retrouve avec une bille dans chaque coin ce qu'il faut précisément éviter dans la partie libre.
Il n'existe pas de zone réservée, un joueur peut donc viser et faire un carambolage sur toute la surface mais méfiez-vous certains endroits sont plus appropriés pour réaliser une série de carambolage il faut donc orienter son jeu vers les aires que les joueurs de billard expérimentés appelle "quartiers".
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement